Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

renseignement

Messages recommandés

Invité
bonjour,
je voudrais s'avoir si c'est normale que sous les pattes de mon chinchilla il y a des pellicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou élodie, c'est la première fois que j'en entend parler, as tu une photo à nous montrer. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer de prendre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pris une photo mes on voit rien dessus

par contre ma femelle elle est en quarantaine et je me suis apercu quelle a des pellicule au dessus et dans son oreille est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je suis désolée mais je n'ai jamais eu ce genre de cas donc je ne peux pas t'en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma femelle a des pellicule au dessus et dans son oreille est ce normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle perd ses ses poils à certains endroits?

Ma femelle a commencé à avoir des pellicules sur une de ses oreilles et c'était un début de teigne (ensuite elle a commencé à perdre ses poils sur une patte et à avoir des pellicule puis c'était le museau, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle ne perd pas ses poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette aprem j'ai etait voir a l'animalerie ou j'ai acheter ma femelle chinchilla pour demander si c normal quelle a des pellicules au dessus de son oreille et a l'interieur
elle a regarder sur le male chinchilla qui est a vendre puisqu'il etait avec ma femelle
le male aussi a des pellicule et la vendeuse ne pense pas que se soit la teigne
vous en penser quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si par pélicules tu veux dire des petits trucs blancs (bien blancs) qui ne ressemblent pas tout à fait à de la peau, il se peut que ça soit des oeufs de parasite... Sorgho en a eu parce que son foin n'était pas sec et c'était des poux (mais les poux de chinchillas ne sont pas les mêmes que les poux humains -ouf).
La seule solution pour que tu sois fixée : passer chez le véto qui regardera avec sa lampe bleue.
Est-ce que tes chichi se grattent beaucoup ?
Est-ce qu'ils ont été en contact l'un avec l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non la femelle est en quarantaine ds ma chambre

elle na jamais etait en contact avec mon male

ca resemble a des petite pellicule mes pas a des croutes
elle ne perd pas ses poils et elle ne se gratte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodiedu79 a écrit:
non la femelle est en quarantaine ds ma chambre

Cool : un bon point.

elodiedu79 a écrit:
elle na jamais etait en contact avec mon male

Un deuxième.

elodiedu79 a écrit:
ca resemble a des petite pellicule mes pas a des croutes
elle ne perd pas ses poils et elle ne se gratte pas

Alors là je ne vois pas. Si c'était des parasites, il y aurait démangeaisons. A ta place si ça n'est pas plus génant que ça, je mettrais la terre à bain plus longtemps et j'attendrais de voir comment ça évolue.
Donne-nous des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans sa terre a bain elle a du souffre mes je vais quand meme la traité avec un produit speciale pour la teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne ne perdait pas ses poils sur ses oreilles (forcément :p), mais elle a commencer à en perdre quand c'est apparu aux endroits où il y avait des poils et c'est là seulement que je me suis rendue compte que c'était sans doute une mycose.

Je ne sais pas si la tienne a le même, c'est peut être pas du tout ça. Attends de voir comment ça évolue, moi ça a été rapide, moins d'une semaine donc si c'est ça, tu le verras très vite. En tout cas si le mâle de l'animalerie a le même, il y a des chances que ce soit contagieux, heureusement qu'elle est en quarantaine. Fait attention de bien te laver les mains au cas où car c'est contagieux pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va faire 3 semaines que j'ai la femelle est elle l'avais deja quand je les acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...