Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS ......Mère agressive

Messages recommandés

Invité

Ma chichi a eu une portée de 2 chichis(beige et blanc) le 10 avril, tout allait tres bien, mais hier, tout d'un coup, la mère devenait agressive contre le petit beige, elle le chasse et le mord(pas de blessure heureusement), je separe donc ce pauvre de sa mère, et le mets dans une cage de transport

par contre la mère est tres gentille avec le chichi blanc, et ce dernier ne grossit pas autant que celui blanc.

juste quelques remarques a ajouter:
1. la mère et le père sont toujours en tres bonne santé a mon avis, je choisis le produit du chinchilla du terroin
2.la mère etait en chaleur hier je crois, car sa queue est mouillée,(c'est peut etre la raison qu'elle est agressive contre un de ses bébé????)

je commance a m'inquiete, et j'ai besoin de votre aide, merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, il faut que tu surveilles bien si le beige peut aller têter ou si sa mère l'en empêche. Si elle l'en empêche, il faudra que tu le fasse teter avec un biberon.

Combien pèse les bébés? Est-ce que c'est sa première portée?

Tu pourrais le mettre avec son papa en attendant que la miss se calme car il sera mieux que dans sa boite à transport mais regarde comment réagi le papa si il n'a pas eu l'occasion de les avoir.
Mon toto a été un père exemplaire donc hormis au moment des tétées, laisse le avec papa si tout va bien.

Ce n'est qu'un avis car je n'ai eu qu'un bébé chichi chez moi que j'ai du faire téter . Tiens nous au jus. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien sa première portée..
ma petite balance electronique est en panne, mais les deux chichis sont nés 40g chacun,

la mère va le chasser une fois que je le remet dans la cage, donc aujourd'hui, pour le nourir je prends
la mère dans une main et la tiens, puis le petit beige dans une autre, et je le tend vers la mamelle pourqu'il tete, ca marche, mais la miss reste pas tranquille au bout d'une treintaine de secondes...pfff.

en tout cas je vais chercher du lait maternisé demain ,merci pour ton avis noiraude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui juste une question ou est-ce qu'on peut trouver du lait maternisé TVM, chez le veto ou pharmacie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le véto c'est sur, la pharmacie, je ne sais pas mais tu peux appeler pour savoir s'ils en ont avant de te déplacer.
Si j'ai bien compris, il doit avoir bientôt 4 semaines ; donc normalement, une têtée toutes les 6 heures devrait suffire. La prise est de 5 ml et tu pourras stopper l'allaitement artificiel à 5 semaines.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir a tous, lait maternisé est acheté(commande passée a 9h du matin, disponible a la pharmacie a 12H30),pas mal, et je suis le conseil de Laevadao, tout est bien pour le moment

je suis un peu triste quand meme, le petit beige a tellement peur de sa mère, et sa mère na aucune envie de le nourir,

alors sa mère, c'est comme sa que tu abandonnes ton bébé??????????

quelqu'un a eu le meme probleme que moi, ou un cas similaire?? je voudrais savoir pourquoi la mère devient agressive, merci a vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ptit lui a peut etre fait mal à une tétine Wink

moins de lait et hop maman s'enerve

je te conseille quand même de le mettre avec le papa car ce bébé à beaucoup de chose à apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que tu as trouvé le lait et tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou, le ptit beige est en pleine forme, ravie merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne nouvelle si tu arrive a nourrir le loulou. As tu essyé de le mettre avec son papa sous haute surveillance. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noiraude a écrit:
C'est une bonne nouvelle si tu arrive a nourrir le loulou. As tu essyé de le mettre avec son papa sous haute surveillance. Bises;


oui ils vivent ensemble depuis quelques jours dans une autre cage, tout va bien, son papa est un père exemplaire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureuse d'apprendre que la papa accomplit à la perfection sa tâche; Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! QUand j'ai acheté Mika(white mosaïc) elle étais enceinte et elle était agressive avec nous... on comprenais bien que d,avoir un bébé (et elle était un peu trop jeune en plus)ca travail le caractère... donc o la laisse tranquille et on attend la mise bas... Le grand jour est arrivé et notre magnifique jiminy(standard) mais maman n'étati pas très gentille avec son bébé elle la chassais de la boite et ne voulais pas s'en occuper... moi je voulais faire quelque chose, mais mon copin m,a dit de les laisser faire et que ca irait mieux le landemain... comme de fait je me suis levée et s'était l'amour fou j'ai donc bien fait d,attendre un peu avant de les séparer... mais jiminy aura 3 mois le 7 juillet prochain et je dois me trouver une nouvelle cage parce que celle dans laquelle elles sont (je crois bien que jiminy est une femelle)elle commence à être petite... donc je ferai bientot le changement...Ah>! j'oubliais est ce que je peux laisser jiminy avec Mika(je m,assurerai que jiminy est bien une femelle avant)mais est ce que je peuc les laisser dans la même cage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...