Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment s'avoir si elle attend des petits

Messages recommandés

Invité
bonjour,
voila il y a 3 semaines j'ai acheter une femelle chinchilla elle a 6 mois environs.
a l'animalerie elle etait avec un male presque du meme age
mes je me demande si elle attend pas des bébé car je la trouve un peut ronde.
des que je veut la porter et que je touche son ventre elle pousse des cris et elle se couche souvent sur le coté.
comment s'avoir si elle attend des bébé ?
ca me fait peur car elle est trop jeune pour avoir des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement il y a certaines animaleries qui méritent le carton rouge

car effectivement à 6 mois avoir sa première portée, c'est de l'insconscience de laisser les chichis ensemble mâles et femelles.

Bon, je me calme donc le seul moyen est de la peser régulièrement pour voir son poids, si déjà elle s'allonge sur les côtés, c'est en général un signe mais pèse là pour voir sa courbe.

Tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci je vais surveiller sa courbe
j'espere quelle n'attend pas de petits car elle est vachement jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je crois qu'il ne faut pas essayer de palper le ventre quand on n'est pas calé sur le sujet.
Essaie de la manipuler uniquement pour la peser dans un premier temps et si tu vois que son poids n'évolue pas, tu pourras de nouveau la porter.

Mais quel poids fait-elle actuellement car ce peut être un premier indice.
Une femelle gestante devient de plus en plus calme. Au bout de 60 jours, les tétines de la femelle s'allongent et deviennent rosées.
Tu peux aussi observer ta femelle lorsqu'elle est allongée sur le côté car tu peux apercevoir les petits bouger.
Mais d'une manière ou d'une autre, évite de la manipuler pour ne pas provoquer un avortement.

Voilà, je croise les doigts pour qu'elle n'attende pas de petits car ce ne serait vraiment pas top ; mais de toute façon, tu n'y pourras rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc qui peut te rassurer c'est qu'à mon avis la femelle n'a pas 6 mois c'est souvent ce qui est raconté car 6 mois çà reste encore un bébé les gens achetent alors que 9 mois ou 1 an n'est pas vendeur !!!

connais-tu l'origine de la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je connais pas l'origine c'est une femelle chinchilla beige
c'est elle qui est sur l'image

par contre je les pesée elle pése 480 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
480 g vous pensé quelle attend des petits ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein j'espare pas car c'est plutot leger pour une femelle ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c leger en plus la dame de l'animalerie ma dis quelle a 6 mois donc ces tres jeune

en tout cas j'espere pas quelle attend des petits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vraiement tu veux etre sur , je pense qu'il y a que le véto qui peut le dire , nous de loin c'est dur . c'est peu etre une chichi kinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
480 g, en effet ce serait trop peu pour avoir des petits mais par contre, si elle n'est pas gestante, ça voudrait dire qu'elle fait un bon poids pour son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c vrai si elle n'attend pas de petits elle fait un bon poids pour son âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au fait, comment on peut déterminer l'âge d'un chichi sans le connaitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 08/05 ma femelle pesée 480 grammes ce matin je les pesée elle pèse 610 grammes

j'ai peur quelle attend des bébé elle dois avoir 7 mois environs

vous trouver que ca fait beaucoup pour son age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la même balance, là c'est clair qu'il y a un problème...
Un changement de comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la balance c pas la même je sais que d'une balance a une autre ca peut varié
mes en 3 semaines ca fait 130 grammes

quand je la caresse sous le ventre je sent ces tetines mes je sais pas si elle sont rose.

elle gratte souvent le fond de sa cage je sais pas pourquoi et par moment elle se couche souvent sur le coté.

elle met ca litière dans un coin de sa cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eu de petit mais c'est plutot bizzare je dirai qu'elle va bientot accoucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso Morgane avait viré tt les copeaux ds son pot samedi et j'ai vu ke le fond était mouillé (perte des eaux) et elle a fait des cris bizarres et bébé est venu peut de tps après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ca fait que quelques jours quelle gratte le fond de sa cage pour retiré la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vien de regardé ces mamelles elles sont fine je les trouve longue et rosé

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spock a écrit:
j'ai jamais eu de petit mais c'est plutot bizzare je dirai qu'elle va bientot accoucher


Toi tu cherches à te faire jeter par leeloo notre chère modo !!!!
(hey, au cas où tu sois la seule à ne pas avoir vu son post, on dit mettre bas... chut, dis pas que je te l'ai dit...
)

Je n'ai jamais eu de femelle prête à mettre bas ( ) donc je ne peux pas t'en dire plus. je sais seulement qu'elles s'allongent sur le côté et que l'on peut apercevoir les petits bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est qu'elle mordrait en plus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Elodie,

Effectivement, vu la prise de poids et le comportement de ta femelle, on dirait qu'elle est gestante.

Il faut simplement la surveiller: tous les matins, regarde si elle est dans le bas de sa cage et qu'elle y reste dans un coin sans trop bouger, c'est un signe d'une mise bas pour la matinée. Si elle perd les eaux, elle doit mettre bas dans les 2 heures qui suivent ou il faut intervenir. Les contractions sont très visibles, les femelles se plient en 2 et peuvent parfois émettre des cris graves. Le petit sort tout seul, il devrait marcher et sautiller très vite, une fois que le placenta est sorti et que la maman le mange, la mise bas est terminée.

En attendant, Il est préférable de retirer son sable, de mettre sa maison dans le bas de la cage et de la peser tous les jours. Une cure de Tonivit aidera car elle est encore jeune.

D'autre part, si elle se couche sur le côté après sa sortie, c'est normal, les miens le font tous, mâles et femelles. Et si elle ne prend plus autant de poids, alors tout va bien.

Tiens-nous au courant

Bises
Carlien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok y a pas de soucis je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL y a 3 semaine j'ai acheter une femelle en animalerie, elle avait 8 mois(normalement!!!) et elle etait avec un mal du méme age! Je l'ai quand méme prise pour mettre avec mon chichi male de 4ans castrée, car je ne veut pas de bébé (je pourrais pas les vendre!je me connais) Trés gentille au depart puis au bout de 3jours ca c'est détérioré, elle faisai pipi sur tout ce qui bouger (il y avait un pot de fleur non loin d'elle,elle ma fait mourir quelque feuille,lol, pour vous dire tous ce qui a le malheur de bouger y passer!) Je me suis inquiété, on ne pouvais plus l'approcher, méme lui donner a manger etait une corvée, j'ai consulter quelque site, et d'apres ce qu'il y avait marquer dessus il fallait palper le ventre, ce que je n'ai pas fait je l'ai emmener de la ou elle venait, elle a toucher et ma dis qu'il n'y avait rien! Dans la méme journée j'ai tel a mon veto a qui j'ai expliquer la situation (c'est elle qui suis mon premier chichi, et niveau boule de poil elle et calée!!!) Elle ma dis qu'elle portée et que souvent avant la mise a bas elle pouvais etre agressive et ne voudrais voir personne!!! A contre coeur je l'ai ramener a l'animalerie, qui ensuite ma confirmée les dires du veto!!! Ils l'on remis avec le male et dans la foulé il etait de nouveau sur elle! Ca me rend malade, pourquoi il ne separe pas c'est pauvre béte, toi tu achete une petite nenette et apres tu en a je sais pas combien dans la cage!!!!

Je vous est raccourci l'histoire car sinon elle aurai etait beaucoup trop longue!!!

J'ai une question, Peu t on aider un chinchilla qui met bas???? si oui comment????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi le mienne est super caline, elle ne fait pas pipi partout ca fait 2 mois que je les acheter .
ce que je trouve bizarre c'est qu'elle n'aime pas se coucher sur ca litière elle gratte tout le temps pour viré ca litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne veut pas consulter un veterinaire???
Le mien degage le copeau quand il a chaud!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodiedu79 a écrit:
ce que je trouve bizarre c'est qu'elle n'aime pas se coucher sur ca litière elle gratte tout le temps pour viré ca litière.


Ben en même temps, le contact de la litière c'est pas super agréable, il semblerait que nos boules de poil préfèrent les surfaces lisses (comme leur maison) pour se vautrer. J'ai jamais vu un chichi en bonne santé vautré dans sa litière s'il a des planches, une maison et tout et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle attendais bien des bébés
elle a mis au monde 2 bébés hier matin ils sont beige tout les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout le monde va tres bien, la maman est tres caline et protege tres bien ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas mais elle a pris bcp de poids!
j'espère qu'elle n'attend pas de petits la pauvre tite mère elle est jeune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle est tres jeune et a donné naissance a 2 bébé hier
quand je les acheter elle etait gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde ds "presentation" vos bébé

j'ai mis des photos le titre c choukette a eut 1 bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée je n'avais pas vu la 2ème page pfff je suis bête
bon maintenant que j'ai lu tout l'histoire, gros poutoux aux bb et a la maman^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...