Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aidez moi s il vous plait

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous !!!!!

Voila j'ai un peu probleme depuis quelques jours j'ai 4 chinchillas 3 males 1 femelle dont 2 males sont ses bebes!!!
Mais il y a quelques jours ma femelle a accoucher et les 2 premiers tous ce passer bien comme d habitude tous ensemble couver le petit nouveau mais apres ca a degenerer mes males ont peur de la femelle qui veut toujours se battre avec eux et ce qui m inquiete c est que du coup ils ne vont plus manger et boire car il y a la femelle si je ne leurs donne pas a manger et a boire a la main il se laisse mourir il y en a un malgres ke je lui donne a manger a la main qui a beaucoup maigri et qui perd ses poils par touffe et il se fait aussi rejeter par les autre males !!!!!Que puis je faire j ai pensée les separer dans 2 cages differentes mais on ma dit que si je faisait ca ils risqués de ne plus jamis retourner ensembles!!!!!Aidez moi sil vous plait merci d avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
si j'ai bien compris 2 des mâles sont les petits ???

dans tout les cas il faut vraiment que tu la separe de son mâle sinon il va la reprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Délicat comme situation. +1 avec stevens, essaye de les séparer : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la mise bas a eu lieu il y a quelques jours et que tu as laissé le mâle avec la femelle ((je parle des adultes) il est surement trop tard il a dû la reprendre et c'est bien embêtant pour ta femelle qui va avoir un mal fou à assurer l'allaitement de ses petits en plus de sa nouvelle gestation, elle risque sa vie sur ce coup-là.
Quelle âge a-t-elle ta femelle et les petits qu'elle vient de mettre au monde c'est sa première portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MA femelle a 2 ans c 'est sa deuxieme porter a la 1iere elles avez mes 2 autres males (il y a 1 ans tout juste) la a la 2 ieme elle a eu 1 seul bebe!!!
Aujourd'hui elle a laissé ses 2 anciens bébés avec elle est le bébé mais toujours pas son male!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si j'ai du mal à comprendre ce matin ou si au contraire j'ai peur de comprendre...
Arrête moi si je me trompe mais tu es entrain de dire que dans une même cage tu as ta femelle, le papa, ses deux premiers fils puis les 2 derniers nés ? (ou ai-je rajouté deux bébés de trop ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les deux males "bébé" ont effectivement un an se ne sont plus des bébés et ils ont put reprendre la femelle ce qui risque en plus de la creuvé de créer des aberations.

Petite leçons génétique: si un des parents a une tare génétique mais qui n'est pas visible car elle est récessive a l'état hétérozigote qu'elle donne naissance a un petit avec la mème tare la toujours pas de probleme mais si ce petit fait un bébé a sa mère et que la tare se trouve à l'état homozigote tu peux avoir des monstres (peut être est ce que tu recherche ) ou les petits peuvent mourir de même que la mère ils peuvent ètre agressif. Il ne manquerait plus que ta petite tribut soit tous des black velvet alors la ça serait le jackpot.

Désolé d'être aussi révolté mais c'est quand même abusé je pense que c'est plus un manque d'information qu'une volonté propre à faire n'importe quoi.

Sépare tout le monde les males d'un côté et ta femelle de l'autre avec ses bébés "les derniers" et quand ils sont bien sevré met les avec les autres males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi, ça fait du monde tout ça ds une mm cage . perso je ne suis pas pour la castration ( de n'importe kel animal mais ds ton cas je pense ke ça serait la solution car apparement tu n'es pas très au courant des moeurs du chinchilla) dsl si ça dérange mais là c'est bien la première fois ke je parle comme ça.
en attendant bon courage à toi et à tes loulous . et surtout n'hésites pas à poser tes questions si on peut te venir en aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariejos, je pense qu'il faut que tu sépares tout de suite ta troupe, d'un côté le papa avec ses fils de la première portée et de l'autre la maman avec ses derniers bébés jusqu'à leur deux mois âge où les mâles pourront rejoindre le papa dans une très grande cage car pour 4 loulous il te faut une grande volière.
Donne de la solinette à la maman pour favoriser la lactation, ainsi que du tonivit pour lui apporter un peu de vitamines (pendant une semaine car on ne sait pas si elle attends de nouveau des petits.
Es-tu certaine que le papa de la dernière portée est le même que celui de la première ?
Si tu as un doute et qu'il est possible que ce soit un fils qui soit le papa, je te déconseille fortement de vendre les petits et surtout surveille bien la courbe de poids de celle-ci car il se peut aussi que si ta femelle a été reprise ce soit par un des fils donc là ta femelle est réellement en danger.
J'ai toujours dit que pour faire de la reproduction il fallait laisser faire les pros, la génétique est compliquée et la sélection des animaux aussi.
Mon slogan du moment est " la repro c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour j'avais fait un sauvetage avec un cas similaire des gens qui avaient laissé tout le monde comme çà dans la même cage, le fils avait fait des petits à sa mère et la nana me dit je pensais pas qu'il ferait des bébés à sa mère quand même !!!

bien évidement les 3 bébés sont mort à l'age de 6 mois ce qui a laisse les personnes qui les ont eut juste le temps de s'y attacher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moncoeur1612 a écrit:
Mon slogan du moment est " la repro c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique !!"


alors là trop fort, je pourrai la replacer ou tu mets un copyrigth dessus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée je mets un copyright car il fera parti des slogans sur les prochains articles de la collection de la boutique de l'AFCC qui vient d'ouvrir sur le forum chinchi dans la partie AFCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un peu de mal à comprendre... Les gens sont complètement idiots ou c'est nous qui sommes trop intelligents?

Quel est l'imbécile sur terre qui ne sait pas que les animaux se reproduisent avec n'importe qui, qu'il soit de sa famille ou pas et surtout que ce soit pour les humains ou les animaux, QUE LA CONSANGUINITÉ ÇA AMÈNE DES TARES !!! Je ne pense pas qu'il faut avoir fait des études de sciences à l'université pour savoir ça.

(mariejos, je ne parle pas forcément de ton cas parce que pour être franche, j'ai pas bien compris ton message avec le nombre de chinchillas, etc. donc je ne t'accuse pas sans savoir ce qu'il est en est).

En tout cas, je sens que si je devais un jour faire de la repro, je ferai passer un test de quotient intelectuel aux adoptant de mes bébés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sympa la façon que vous avez d expliquer les chose :

1: mes chinchilla sont beiges et 1 standard et pas des black velvet!!!!
2: je n'est jamais chercher a faire de la reproduction j'ai juste voulu faire plaisir a mon petit misty qui avait l'air de s'ennuyer tout seul alors je lui est acheté une femelle qui s'appelle léa!!!
3: je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des tares genetiques car a l'animalerie ou j'ai acheté ma femelle chinchilla il ne m'ont rien dit!!!
4: Lorsqu'elle a eu sa premiere portée et que je suis retourner a l'animalerie acheter une grande cage(type voliere)pour mes 4 chinchilla(2 adultes 2 enfants)on ne ma jamais dit de les separer ni parler de tares genetiques on ma juste dit de lui donner beaucoup de foin!!!!
desolée de ne pas avoir eu internet plus tot pour ecouter vos precieux conseils!!!!
en tout cas sachez que certe je suis peut etre idiote mais mes chinchillas sont tres propres bien nourri tres affectueux ils ne manques de rien!!!!Et je leurs portent enormement d amour sinon je ne serait jamais venu vous poster ce message de demande d'aide si j'en avais rien a faire comme certain le suggere!!!
ps: et si je n'ai pas donner ou vendu mes bébés que j'ai eu c'est parce que j'ai un petit coeur et le fait de me separer de mes loulous me fait mal au coeur alors s'il vous plait ne me traiter ou parler pas comme si j'etais une personne indigne!!!!

Ps: sur vos conseils j'ai quand meme separer mes males de ma femelle et du petit dernier mais mes loulous ne sont pas content ils n'ont jamais été separer alors!!!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très bien de les avoir séparés. après tes explications on comprend ta situation et tu aurai du l'expliker dès le départ. alors on repart sur de bonnes bases et tu verras k'on est très sympa ici . aussi je te conseillerai d'acheter un livre (regarde sur la boutik tu trouveras) on en as tous et c'est bien pratique en plus du forum. alors n'hésite pas à poser tes questions onte répondra avec plaisir. mais pense à la solution ke je t'ai mis la castration de tes males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou mariejos, je ne suis pas experte dans ce domaine vu que je n'ai eu qu'une naissance qui s'est terminée par la mort de ma femelle mais voici mon avis en attendant que les pro de la reproduction viennent t'aider.

Tu as bien fait de les séparer car ta femelle après la gestation et maintenant l'allaitement à besoin de beaucoup de repos donc c'est possible que les autres la stressait d'où son agressivité.

Perso, du moment que les cages ne sont pas éloignés, ils devraient s'y faire et pouvoir manger afin que celui qui était plus maigre reprenne des forces.

Je pense mais attend l'avis des autres que tu peux mettre en dehors des tétées le petit dernier en surveillant bien avec le père et les autres.

Moi aussi, si j'avais eu internet à l'époque, j'aurai pu sauver peut-être ma pepette car les vendeurs des animaleries ne sont pas tous formés sur les besoins de tous les animaux et leur incompétence m'ont fait perdre ma belle black velvet.

Donc, tu as bien fait de venir ici, j'ai appris et apprend pleins de choses, je pense que tous ici on veut que le bien de nos animaux et on essaye d'éviter aux autres, nos erreurs.

Tu as bien fait d'éclaircir ta situation afin que les membres puissent mieux t'aider car je pense que c'est necessaire pour mieux répondre. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais penser operer ma femelle quand je l'ai acheté mais ma veterinaire ma dit que c'etait risqué sur un animal si fragile !!!!
C'est moins risqué chez les males?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'on parle toujours de castration (donc pour les mâles) et si c'est comme pour les autres animaux, c'est en effet le plus simple .

Je comprends que certains propos ont pu te blesser car comme tu nous l'expliques, tu aimes sincèrement tes animaux et tu t'occupes bien d'eux. Tu n'as certes pas eu les bons renseignements au bon moment mais malgré tout, celà me parait évident que pour quelque espèce que ce soit, on ne laisse pas une mère avec ses fils.
La consanguinité n'existe pas que pour les chinchillas.
De plus, tu as eu beaucoup de chance que tout ce petit monde ne s'entretue pas car si par exemple on peut mettre plusieurs femelles avec un mâle, l'inverse n'est normalement pas possible. Ils auraient pu se battre férocement pour l'unique femelle surtout au moment où elle était en chaleur.

Même si celà te parait cruel de les séparer, dis toi que c'est pour leur bien. On ne peut pas laisser une femelle en permanence avec un mâle car elle finirait par mourir prématurément d'épuisement suite aux gestations successives.

Maintenant, tu sais que si tu as besoin d'aide ou de conseils nous sommes là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...