Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité bloodray

comment puisse faire pour punir mon chinchilla quand il mord

Messages recommandés

Invité bloodray
bonjour , j ai un de mes adorable chichi qui a commencer a mordre un peu trop
fort a mon gout de quel maniere puis je le punir pour qui cesse ca merci de vos
reponse

ps quand je le sort il vien vers nous et nous mord , ca lui a pris resenment et rien n a changer voila tous ce que je puis vous dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bloodray

sans fait rien j ai deja essayer il et mm pas effrayer , je crie toute la journée lol
meme pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va en avoir marre a force persiste tu verras, tu vas me dire ptitnoute est tetu tuje suis obligé de me deplacer pour l'engueler quand il fait une betise donc si'l a un peu pres le meme caractere que moi tu n'as pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bloodray

ben tu sais il et bizarre il est tetu et tres spiide et tres pervers il
essaye de monter ses compagnon masculin
et quans il veut pas ben il veut pas et meme si tu deplace
il te couine dessus lol
donc je commence que je vais le faire marinée avec du vin rouge
je me demande quelle gout il aura ps je rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une solution : tu prends un pistolet à eau et en criant NON tu lui envoi un petit jet (en faisant attention de ne pas viser le visage).

Comme il déteste l'eau, il en aura marre et comprendra rapidement ! Ensuite quand tu crieras Non, il aura directement peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bloodray
tu peut le faire crever comme ca pas bonne je pense la soluce mais
merci quand mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas le noyer non plus, juste quelques gouttes pour lui faire comprendre !
En tout cas les miens ne sont toujours pas mort ! Wink
Enfin c'est comme tu veux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme : si le NON ferme ne suffit pas, une petite "pichnette" sur le museau peut fonctionner (ca marche avec ma Gribiche qd de tps en tps elle se laisse aller... ce qui est qd meme très rare depuis fort longtemps !).
Evite aussi de crier tout le temps, sinon, il ne fera plus la différence entre ton ton "habituel" et celui de l'interdit...

Le chichi apprécie en général qu'on lui parle d'une voix douce et apaisante... alors qd on élève la voix, c'est censé le surprendre et fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que tout le monde dis. Si tu as l'habitude de lui parler calmement en temps normal, lorsqu'il te mord, un NON ferme devrait le stopper.
En tout cas cela fonctionne très bien avec mes chichis et même avec le petit dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le NON ferme fonctionne mais il faut beaucoup de patience en general c est plutôt moi qui en ai marre de dire NON la premiere mais a force ils commencent a arreter leurs betises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le pistolet à eau avec le chat (d'ailleurs elle a peur rien qu'à le voir et se calme direct) mais avec les chichis j'ose pas.

Quand un des miens me mord à travers le barreaux notamment, je lui souffle sur le museau en criant non, ils déteste ça et ceux que j'ai depuis longtemps ne mordent plus jamais à travers les barreaux. Mais il faut du temps et de la patience Laughing

Il faut que tu trouve quelque chose qu'il n'aime pas. Quand il te mord, tu lui fais, c'est un stimulus aversif et le comportement devrait finir par s'éteindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cybele le non elle connai mais maitenant quel et habituer elle s'en fou .
ensuite,quand elle a essayer de grignotter son nouveau coussin je lui et souffler sur le derriere car au visage j'avais trop peur pour ses yeux et en disant non fermement comme elle conaisser le mot s'est arreter un instant puis a recomencer j'ai resouffler sur son derriere avec le non et ensuite elle a arreter et depuis na plus toucher a son coussin .
le jet d'eau aussi et bien juste un ou 2 sur le derriere pour que sa la surprend en disant toujour le non fermement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cécile a écrit:
Et j'en ai une que petite je menaçais de manteau ou gant !! elle me fesait mal la vacherie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...