Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité bloodray

perte de poids (2/3gr) pour quelle raison

Messages recommandés

Invité bloodray
bonjour , je m inquiete pour 2 de mes chinchillas ,
j ai mon guismo qui a une perte de poids et ca m inquiete .
il as un ans et demi a peu pres et pese 568 gr il a perdu 4 gr et son compagnon de celule lui a pris du poids , il a des selles normal et mange bien .
il y a aussi ma petite derniere qui elle m inquiete vraiment car elle a beaucoup de mal a prendre pourtant elle mange bien aussi et a des selles normal elle fait 206 gr a 4 mois elle a perdu 3 gr et sa soeur sélénia celle qui es dans la meme cage que lilou la petite pese 303 gr et a pris 19 gr .

je l ai pese une fois par semaine .
pouvais-vous expliquer si j ai raison ou tort de m inquieter .
je vous en remerci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perdre 3 ou 4 gr, ce n'est pas très grave, ce sont des variations normales, ne t'en fais pas trop !
comme ils sont jeunes, pour certains, surveille qu'ils ne continuent pas de maigrir.
je ne crois pas qu'il faille t'inquiéter maintenant !

(206g pour 4 mois, ça me parait juste par contre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment une perte minime. Ce n'est pas inquiétant. Mets tu assez de granulés pour les 2 ? Si il y en a un qui perd et l'autre qui prend c'est surrement que un mange plus que l'autre. Peut-être qu'il ne laisse pas de granulé a son compagnon pareil pour Sélénia et Lilou. Et cette perte est tellement petite que ça peut aussi venir de ta balance je pense. Pas d'inquiétude pour le moment pour ton guismo, mais surveille quand même le poids et regarde si tu le vois manger.
Par contre Lilou est pas épaisse. Tu la vois manger ? Ca fait combien de temps que tu l'as? Tu es sure de leurs ages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bloodray
oui il sont des granulée a volonter et du foin aussi
jepeut pas etre sur de leurs age car il m ont été vendu par une femme qui penser qu a les virer au plus vite deja elle me les a vendu elle avait 1 mois environ , si s etait pas moi qui les prenai c etait une autre personne
de plus ai la femme a deja eu une femelle deceder et la a n a une nouvelle qui ne comprend pa pourquoi sa chichi et agressive
sa chichi fait porter sur porter et la cage et vraiment pas tres net n 2 mots elle s en fou , ses du comerce voila je que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 gr c'est rien . ça peut dépendre s'ils viennent de manger, faire un pipi .......
que donnes tu comme graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bloodray
je leur donne pas de melange je leur prend des graine speciale chinchilla que j achete a animalis il ressemble beaucoup au graine du terroir voila je vs remerci
je debute j ai apri plein de truc mais je m affole des que je sais pas , car aymant vraiment pas pris ca a la leger j ai tt lue sur les chinchilla et pas mal aussi sur se site , mais ceci j en n avai jamais attendu parler de perte de poid et comme ma lilou et deja pas grasse j ai tres peur voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perdre 3 ou 4 grammes n'est pas grave t'inquiete pas pour ca, surveille bien et tu verra il reprendront du poids , et ca depend aussi a quelle heure tuu les pese, apres ou avant qu'ils mange etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...