Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

Différencié 2 mutations

Messages recommandés

Voici un post pour vous aider a differencié plusieurs mutations.

1- Standard ou ebony clair ?
Pour faire la différence entre un ebony clair et un standard il suffit d'observer le ventre: Le ventre du standard est blanc avec un sous poils noir / gris foncé alors que l'ebony a le ventre gris clair.

2- Beige Hétérozygote ou Beige Homozygote ?
Pour différencier un Beige hétéro d'un Beige homo, il suffit de regarder les yeux, l'hétéro a les yeux rouges et l'homo les a roses, il est possible aussi que le pelage de l'homo soit plus clair.

3- Beige Hétérozygote ou Champagne ?
La différence n'est pas toujours simple à voir, comme pour différencié le Beige Hétéro du Beige Homo, c'est une question de couleur d'oeil. Le Champagne (qui reste une mutation rare) a les yeux noirs alors que le Beige hétéro a les yeux rouges qui peuvent parfois être sombres donc la différence n'est pas frappante.

4- Beige ou Pastel ?
Exactement comme pour l'Ebony et le Standard, la différence se joue au niveau du ventre, celui du Beige (qu'il soit Hétéro, Homo ou Champagne) est blanc alors que celui du pastel est beige plus ou moins clair.

5- Wilson ou Starlight ?
Le starlight a les yeux rouges et les oreilles roses alors que le wilson a les yeux noirs et les oreilles grises.

6- Starlight ou Starlight ebony ?
Comment faire la différence ? Et bien tout simplement en regardant les pattes, le Starlight ebony a comme des petites bottes au niveau des pattes avant.

7- Wilson ou Wilson ebony ?
Pareil que pour différencié un Starlight ebony d'un Starlight, il y a des bottes au niveau des pattes avant chez le Wilson ebony.

8- Standard ou Black Velvet ?
La différence est flagrante, mais c'est une question qui revient souvent, un chinchilla n'est Black Velvet que si sa tête et l'ensemble de son corps est bien noir, le ventre est blanc et il y a des "virgules" bien marquées au niveau des pattes avant tandis que le standard est gris plus ou moins foncé avec le ventre blanc.

9- Velvet ou pas ?
Pour savoir si son chinchilla est Velvet il suffit, encore une fois, d'observer ses pattes avant, il y aura comme une virgule bien marquée sur ses pattes et sa couleur sera plus intense sur son dos et sur son crâne.

10- Saphir ou Violet ?
Le violet à une (superbe Razz) couleur grise métalisée avec des reflets violets et un ventre blanc qui tranche bien sur les flancs alors que le saphir est plus de la couleur du standard mais avec des reflets bleus et le ventre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie.
Je vais me le copier, me l'imprimer et essayer de me faire rentrer ça dans la tête.


C'est une super idée et super sympa de ta part !!! Je suis sure que je vais mieux comprendre avec tes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un copier coller sur Word alors je peux changer la couleur, ya pas de soucis.
Ça m'a fait tout drôle, j'ai cru que j'étais plus sur le bon forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
. Ça tombe bien je m'intéresse aux mutations mais pour certaines impossible de savoir la différence.

Pareil pour moi quand je suis arrivée sur le fofo.

Par contre j'ai quelques petites questions pour toi Marie:

Tu as dis que Lucky était un un wite ebony (et je ne te contredirais pas là-dessu ) mais ce que je comprends pas c'est qu'il a la queue noire ? Les pates grises et un peu de gris sur le museau ? Aurais-tu une petite explication à me fournir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il a des petites bottes aux pattes et que les mosaïque (wilson mosaïque) n'ont jamais de marquage autre que gris, alors que Lucky a un marquage noir au niveau de la queue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Marie pour les explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
7- Wilson ou Wilson ebony ?
Pareil que pour différencié un Starlight ebony d'un Starlight, il y a des bottes au niveau des pattes avant chez le Wilson ebony.


C'est quoi des bottes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Regarde les pattes avant de Kiki:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bottes bah c'est comme sur la photo de Lucky mdr !

C'est plus large et plus marqué qu'une simple trace velvet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il une différence entre un white wilson et un white wilson mosaic? Une dame propose de me vendre un white wilson or ce chichi blanc a des taches grises sur la tête et la queue. Niveau prix ces deux mutation valent la même chose??
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors au niveau genetique en tout cas c'est la meme chose puis qu'ils ont tout les deux le gene wilson uniquement. parfois (meme souvent lol) les wilsons naissent avec des taches grises c'est pourquoi no les dit "mosaïc" mais cela reste neanmoins un wilson.
Maintenant te dire si niveau prix cela change quelque chose je ne sais pas je ne pense pas ou alors tres peu.
si tu nous mettais une photo on pourrais te confirmer la mutation deja

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bein voilà , elle va nous coller son lien partout maintenant

mais oui ma nounourse il est super ton site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk elle est même pas belle ta langue un peut trop chargée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question: comment reconnait-on un ebony extra dark d'un dark ebony dit " très foncé"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune difference, ebony extra dark est l'appelation anglaise de l'ebony très foncé (en français).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super ce post pour les novices comme moi !!!

Pouvez vous me dire alors comment differencier un saphir d'un standard ? (pourquoi pas en photo d'ailleurs si vous en avez).
Ma question vous parait surement stupide mais bon j'ai encore beaucoup de boulot pour en arriver à votre niveau.
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un saphir a un aspect bleuté. Alors qu'un standard est gris, et même noir sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je n'ai pas de photo lol Je n'ai pas de Saphir dans mes chichis. Mais tape chinchilla Saphir dans Google, ou dans la section mutations du forum il y a peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose.

"extra dark" est une appellation anglaise qui veut dire "très foncé" en Français.

Il faut connaitre les 2 appellations.

Mais moi, comme je suis Française et que j'ai pas envie de me faire "bouffer" par les Anglais, je préfère les appellations Françaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merci!!!!je vient d'apprendre que ma noisette est donc pastel et non beige.ces couleurs...un vrai casse tete!!!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merci!!!!je vient d'apprendre que ma noisette est donc pastel et non beige.ces couleurs...un vrai casse tete!!!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...