Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

comment savoir si un foin est bon ou pas

Messages recommandés

on parle beaucoup du foin de crau en ce moment,

mais comment sait -on qu'il est trop riche en calcium et proteines, puiqu'il n'y a que marqué la composition

et comment sait-on que les autres n'y sont pas egalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que meme si on l'utilise tout le temps et en donnant la mont roucous on risque d'avoir des problemes quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours conseillé de ne pas utilisé à long terme le foin de crau car trop riche et risque de provoqué des calculs.

Pourquoi ton choix se porte t'il sur ce foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car il n'aime pas le val agro,

et je trouve que les tiges sont moins grosses et moins epaisses que le foin de crau

je ne demande qu'a changé mais je ne trouve pas le bon foin qui leur correspond

tu leur donnes quoi a tes loustics?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tombé val agro car j'avais trop de soucis et je prend maintenant "hami forme bio" le soucis s'est qu"il est pas donner mais bon ils l'aiment s'est se qui comptes le plus.
Je vide souvent les rayons a la recherche du paquet parfait (grosse tige, odeur parfaite et pas trop compact), les vendeurs on l'habitude maintenant car il savent qui si j'ai un soucis je viendrais pour le faire changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie, je vais essayer celui la

j'en avais deja pris et je suis tombé sur un paquet qui sentait mauvais et humide, alors je n'ai plus osé en reprendre et je 'avais pas gardé le ticket de caisse

des que j'en retrouve j'en reprendrais pour ne pas resté sur une mauvaise impression

je vais essayer egalement celui de Jardiland, on verra bien a force je vais bien en trouver un qui leur convient, meme quitte a ne pas leur donné le meme c'est pas grave, j'acheterai celui qu'ils aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui de jardiland, j'ai jamais entendu personne s'en plaindre. tu peux l'essayé oui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Nadege

quelle galere pour leur trouvez quelque chose qui leur correspond, le pire c'est que Jardiland ce n'est pas tres pres de chez moi, alors si ils aiment je vais devoir faire des bornes pour aller leur chercher,

sinon tes loulous vont bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai galérer cette été avec le foin, je suis passer limite pour une folle. Mais je refuse de donner de la merde a mes loulous. De ce coté je suis exigeante et GIANTE . bon courage Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nadege, il va en falloir, je vais perdre la tete avec le foin

et tu le prends depuis cet été et ca va ils le mangent bien et ne font pas trop de gaspillage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa vas!
pour le gachi, il y a, tu sais, toujours le brin tent convoité et qui est bien sur tout au fond donc faut tout sortir ( obligé ) . Si tes loulou fond partie de ceux là .
Non j'ai pas soucis en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mes loulous vont partit de ceux la, je retrouve toujours leur boule de foin vidé le matin, et avec plein de foin partout, encore elle serait vide de chez vide je serais contente, mais la que dale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooooo! quand on les voi sur la photo, ils sont mignon ces petit loups!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mignons en photos oui, en realité moins , non je plaisante ce sont de vrais amours

je me dit que sans eux, des fois je serais completement deprimé, car il y a des jours c'est pas la joie, mais eux me remonte le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois justement aller chez mon véto NAC habituel demain , pour acheter

des sacs de foin de CRAU AOC.

J'en profiterai pour lui demander ce qu'il en pense des composants de ce foin, pour savoir s'il est bon ou non à long terme pour mes chichis .

Je ne sais pas s'il saura me répondre avec certitude .

On verra bien, je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours ou j habite c est un petits magasin de villa il y a pas de eaux mont roucous quesque je peut donner comme eaux merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner de la Volvic à la place de la Mont Roucous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:
Je dois justement aller chez mon véto NAC habituel demain , pour acheter

des sacs de foin de CRAU AOC.

J'en profiterai pour lui demander ce qu'il en pense des composants de ce foin, pour savoir s'il est bon ou non à long terme pour mes chichis .

Je ne sais pas s'il saura me répondre avec certitude .

On verra bien, je vous tiens au courant .


ok merci Agnes, se sera cool d'avoir une reponse, sinon il se renseignera peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine02 a écrit:
bonjours ou j habite c est un petits magasin de villa il y a pas de eaux mont roucous quesque je peut donner comme eaux merci



si tu lui donnes du Crau en foin, il faudrais que tu trouves de la mont roucous absolument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement sur les paquets il n'y a pas grand chose d'indiqué.

Par contre sur le net, j'avais trouvé en son temps, l'analyse des foins par secteur ...

ICI vous trouverez peut-être des choses intéressantes.

Ici vous avez le lien sur le foin de crau : http://www.foindelacrau.fr/01_pourquoi-choisir-le-foin-de-la-crau.php
Comme ils le disent eux-même le taux de calcium est 2 fois supérieur à la normale (voire même plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stella pour les liens

mais pourquoi ils ne peuvent pas diminuer le taux de calcium? surtout qu'ils disent que c'est le meilleur foin, on serait tranquille si il pourrait faire quelque chose,

bon cela fait longtemps que c'est comme ça, mais apres si tout le monde qui a des chinchis leur en prennait il serait peut etre gagnant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire que je ne comprends trop rien au tableau, mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stella pour le lien où j'ai trouvé les renseignements sur le foin de La Crau.

J'ai imprimé le commentaire et le tableau des valeurs nutritive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le calcium est un apport naturel dans le foin de crau ... ils n'y peuvent pas grand chose

c'est un peu comme la baie d'églantier qui est riche en vitamine C ... c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut alors,

et pourquoi dans les autres il n'y a pas ça?

je sais je suis chiante, mais je n'y pige pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Merci Stella,

c'est plus clair maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, pour rebondir sur le sujet ... le foin de crau est pauvre en cellulose ... ce qui ne convient pas très bien aux rongeurs, qui eux ont besoin justement de cellulose pour le bon fonctionnement du transit intestinal !

Donc outre le fait qu'il soit riche en calcium (risque de calculs rénaux)
il est pauvre en cellulose ...

pour ces 2 raisons, c'est pas le meilleur foin adapté pour les chinchillas.


Modification le 26/06/14 ...

Ce poste date d'un moment, il faut donc mettre à jour les informations !

A l'époque ou ces posts on été écris la majorité d'entre nous utilisait les granulés Chinchillas du T ... qui comme tout le monde le sait, étaient assez pauvre en cellulose (11%) et très riche en vitamines.

Ce temps là est révolue, puisqu'il existe sur le marché maintenant de très bon granulés, du type Chinchilla Complète de chez Versele Laga, Cripy Pellet du même fournisseurs ou d'autre, avec des taux de cellulose beaucoup plus important (18/22%) et avec des quantités de vitamines moindre qui correspondent plus au besoin du chinchilla.

Le foin de Crau dans ces cas là peut tout à fait être donné en complément.

Par contre pour tous ceux qui utiliseraient encore les granulés du T .... je déconseille toujours le foin de Craux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage, car mes loulous l'aimait bien

j'ai acheter du foin excellence a Jardiland, Angel Shadow et Yoshi l'aiment bien, par contre Ptitnoute et Texas moins, alors je fais moitié moitié, jusque temps qu'ils apprecie l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto m'avait dit aussi qu'il etait bon, il ne doit pas avoir les composant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j"achete des grosses bottes de foin et je leurs ai mis un systéme pour qu'ils est du foin assez longtemps à disposition.
j'ai pris un panier que l'on peut accrocher sur une étagere pour mettre des chaussettes par exemple que j'ai mis contre le cage et fixer graçe aux fixations et comme cela je le remplis de foin et ils le prenne a travers la cage et je trouve que je n'est pas trop de gachis, en plus cela ne traine pas par terre. j'essayerais de mettre une photos à l'occassion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'achète surtout le foin le moins sec et ce que je trouve aussi
Comme toujours, vous venez de m'apprendre quelque chose les filles^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 bon ca me rassure,je voit que je ne suis pas la seule a avoir des chichis qui selectionnent toujours LE brin tout au fond du ratelier!!!quelle bande de filous!!!!Agnes,as tu eu une reponse pour le foin?Je leur donne du foin de crau car il adorent mais j'ai cru comprendre qu'a long terme ca n'etait pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de survoler vos commentaires et cela répond partiellement à ma question.
Nous avons acheté (dans l'urgence) du foin chez le vétérinaire ; on a vu Baya en grignoter mais je me demandais s'il fallait en remettre (à volonté) même s'il en restait. Ce matin j'ai décidé d'évacuer ce qui restait et d'en mettre une nouvelle grosse poignée et j'ai vu qu'il allait de nouveau piocher dedans. Donc il trie les bons brins je comprends. J'essayerai de chercher un autre foin par la suite si vous me conseillez une marque que je peux trouver dans mon secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre conversation m'a faite penser que ma chichi fait exactement pareil elle vide sa boule et étale tout partout mais... elle mange quand même ce qu'elle vide dans sa cage! heyhey :D

Mais pour palier au problème, j'avais du coup mit son foin dans un récipient assez grand que pour qu'elle puisse s'y mettre et du coup... elle a fait pipi dedans plutôt que de le vider! ahlala x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...