Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claraalvarez

Pure-bonheur

Messages recommandés

Coucou aux lecteurs,

Décidée à combler mon chinchilla de bonheur, j'aurais voulu me renseigner et vous demander de me dévoiler vos petits secrets....

**LES RECETTES**

Comment régaler les chinchillas ....

Avez-vous vos propres recettes de friandises ?
Je suis fan de cuisine et de chinchillas, pour mêler mes deux passions, j'ai besoin de votre aide ou de vos idées...

**LE DRESSAGE**

Comment "dresser" son chinchilla ....

Je sais qu'un chinchilla ne doit et n'est pas dressé, mais il existe sûrement des trucs et astuces pour éviter les petites bêtises de nos rongueurs ....

# Mes questions

- Il ronge trop de meubles, que faire ?

- Comment lui apprendre à faire ses besoins dans un endroit bien précis ?

**LE JEU**

Peut-on faire sauter les chinchillas dans des "parcours " ?
Avez-vous déjà testé ?

Merci pour toutes vos réponses ^^

claraalvarez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Personnellement j'achète des baies d'églantier, des feuilles et fleurs séchées directement en animalerie. Mais tu peux tout à fait chercher des friandises dans la nature (enfin, pas maintenant) si tu sais que l'endroit est à l'abri des pesticides et les faire sécher toi-même. Tu peux également faire des chips de pomme (à donner une fois par semaine maximum).

Le chinchilla aime en faire à sa tête, il est possible de lui apprendre ce qui est bien ou pas bien... mais il agira comme il en aura envie (certains font plaisir à leur maître, d'autres pas du tout).

Pour les meubles, tu as eu plusieurs réponses dans un autre sujet. Quant au coin toilettes, tu peux lui acheter un bac d'angle (ou lui mettre un autre récipient de ce type) et mettre uniquement de la litière dedans et pas dans le reste de la cage. Pour l'inciter à venir faire pipi dedans, tu peux y déposer de la litière souillée. Certains chinchillas apprennent très vite, d'autres n'auront jamais le réflexe d'aller uniquement dans leur coin toilettes. Pour les crottes il y en aura toujours partout, les chinchillas ne savent pas les retenir.

J'ai jamais testé les parcours avec les chinchillas, je sais juste qu'on en fait pour les lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...