Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chinchi16

Grosses pertes de poil

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'inquiète pas mal, ma chinchi perd son poil de plus en plus j'ai regardé sur le forum, mais je voudrais avoir vos avis. Elle est séparée de son amoureux parce que je ne veux pas qu'il la fatigue, c'est quand je suis rentré de 15 jours de vacances que j'ai vu un trou avec encore des poils, alors est ce que ça viendrais de ça, parce qu'ils ont l'habitude et il y a toujours quelqu'un pour s'occuper de mes chichis. Au niveau alimentation ça fait 1 ans qu'ils ont la meme donc je pense pas que se soit ça, c'est certes un mélange mais elle mange tout. Je l'ais récupéré ça va faire un an elle a été traumatisé car elle avait le coup "tordu" en quelque sorte, depuis qu'elle est chez moi elle c'est bien remise. Elle est un peu sauvage mais ce laisse caresser et attraper pas longtemps sans mordre. Et je ne sais pas si ça peu venir qu'elle soit séparer de son amoureux parce que c'est souvent qu'il discute tout les deux. Enfin j'aurais besoin de vos avis, parce que je pense allé voir le veto, comme ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêté. Par contre lui n'a rien son poil est parfait.
 d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller voir le vétérinaire est en effet toujours une bonne idée !

Au-delà de ça, cela pourrait correspondre à pas mal de choses... Peux-tu poster des photos de la femelle pour que l'on puisse mieux évaluer ?
Aussi, fait-elle des bruits particuliers ? Et son comportement a-t-il changé ? (a-t-elle l'air déprimée ?)

Concernant l'alimentation, même si elle mange tout, il faudra quand même changer... Les mélanges ne sont pas équilibrés, donc les apports alimentaires non plus. Une bonne alimentation doit être équilibrée pour éviter les trop-pleins (dans les mélanges, il y a souvent des fruits secs et autres aliments censés être des friandises non-quotidiennes) et les carences. Personnellement, je te conseille la Versele-Laga Chinchilla Complete. Certains recommandent aussi la Chinchilla du Terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin justement je lui prend du versel laga mais en mélange, surtout qu'avant que je la récupére son alimentation était vraiment pas fabuleuse, oui j'ai essayé de mettre un photo mais trop lourde donc je la met en lien :
http://img11.hostingpics.net/pics/185789P9010557.jpg

Sinon, niveau comportement rien à changé à mes yeux sauf que c'est la première que je l'entendais discuté comme le fait beaucoup mon male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais les mélanges ne sont vraiment pas conseillés, les apports sont trop déséquilibrés. N'oublie pas de faire une transition alimentaire progressive.

Concernant les poils, c'est très prononcé. Personnellement, ça me fait penser à du fur chewing. Et si c'est en effet cela, ça pourrait être dû à la séparation. Mais attends d'autres avis, par sécurité.
En tout cas, je te conseille de lui mettre des doudous (de premier âge si possible) et de la sortir en même temps que le mâle. Et aller voir le vétérinaire NAC n'est pas une mauvaise idée, il pourra te dire s'il s'agit d'un fur ou d'autre chose et aura probablement une solution à te proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci c'est ce que je pense à mon avis elle s'ennuie sans le mal parce qu'elle le cherche j'ai l'impression et je vais surement changé l'alimentation se sera plus sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec l'alimentation à changer.
et en effet pour moi c'est du fur chewing. Surement dû à la séparation ou ton absence de deux semaines. Mais tu peux effectivement lui mettre un doudou de 1er âge, ca lui tiendra compagnie.
J'imagine que tu les as séparer pour éviter la reproduction, ce qui est trèèèèèèèèès sage de ta part! Chapeau!
Le soucis c'est que si tu les laisses gambader le soir ensemble, l'accouplement peut se produire à ce moment là, même sous haute surveillance. Du coup, c'est une séparation irrémédiable qui est nécessaire. Tu peux par contre penser à la castration du mâle ainsi ils pourront de nouveau vivre ensemble sans aucun risque.
N'hésite pas à voir un véto pour son poil (possibilité d’homéopathie) et peut être parler d'une éventuelle castration (savoir si c'est un vrai véto NAC, l'anesthésie ...)
Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connais les risques, mais ça me fais pitié quand je les vois se faire des bisous ^^, et puis j'ai récupérer une volière il faut que je l'aménage, ils vont être heureux ^^ et puis je garderais la petite pour les séparés lors de la naissance des petits. Au niveau de la castration ça me fait un peu peur comme c'est des petites bêtes mais c'est vrai que après ça réglerais le problem, il faut que je me renseigne sur les vétos autour de chez moi. Je vais prendre le risque de les faires gambader tout les deux meme si je connais Albert (mon mâle ^^) il a la reproduction dans le sang :D.
Sinon merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux sorties communes, c'est comme cela que j'ai eu des "kinder surprises". C'est que nos loulous vont vite.
Même s'il n'y a pas de risque zéro, une castration pour un loulou se passe très bien en général. J'y ai eu recours pour mon mâle.
Et vu l'état de ta femelle, je ne pense pas que cela soit très judicieux qu'elle soit en gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, j'ai omis de préciser qu'en sortie commune tu dois bien les surveiller pour éviter toute reproduction. Si le mâle tente de se reproduire en sortie commune il faut les sortir séparément.

Concernant la castration, c'est une solution mais il ne faut pas oublier que lorsque l'on castre un mâle, son odeur change et il n'est plus reconnu par ses anciens congénères, il faut alors reprendre tout à zéro, comme pour un nouveau congénère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui ai eu recours trois fois à la castration, il n'y a aucun problème concernant l'odeur dont tu parles, puisque de toutes facons le mâle doit rester seul et au calme(mais à la maison) durant quelques semaines avant de le réintroduire auprès de ses semblables!
Chinchi16 sache que sur ce forum nous déconseillons a tout prix la reproduction "maison" car cela entraîne beaucoup de soucis et de doutes qui n'en valent pas la peine (même si c'est mignon d'avoir des bébés chichis). Tu risques de perdre les futurs bébés mais aussi la mère, ou bien de dépenser des centaines d'euros chez le vétérinaire pour la santé des bébés fragiles... bref, je te conseille pas!
Du coup, sincèrement, évite les sorties communes (et qui risque de frustrer encore plus ta femelle de repartir seule!)
Certaines sur le site ont une liste de véto NAC si tu cherches une bonne adresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour tous ça je vais voir, de toute façon je ne les sorts jamais ensemble donc il ne risque pas d'avoir de surprise, donc tant pis je ne le ferais pas ^^ et puis je l'ai déjà fait reproduire deux fois tout c'est bien passé mais bon c'est beaucoup trop d'occupation. Il faut que je me renseigne sur les vétos que j'ai autour, je pense que la castration sera le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1 an tu l'as fais reproduire déjà 2 fois ? C'est peut etre pour ca qu'elle fait du fur... je nsuis pas une professionnelle de la repro (pas du tout meme) mais je suis pas sure que c'est tres bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas faites reproduire deux fois en un an c'est plutot deux fois en trois ans! ÇA premiere repro elle n'etait pas encore a moi elle a certe repro avec mon mâle mais c'est tout, je ne suis pas une tortionnaire au point de l'epuiser la pauvre! Mais c'est gentil d'avoir essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Mdrrrr désolée alors j'avais mal compris ! Juste une question... avant que tu partes 15 jours elle avait deja des trous dans son pelage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle n'en avait pas, parce que quand je suis revenue ça m'a choqué se troue, alors j'ai pensé à un gros coup de stress parce que mon frère vient avec son Bull Terrier et comme c'et une bourique je me suis dit peut-être qui lui a fait peur. Sinon, bonne nouvelle sa repousse je suis contente, je sais pas si c'est l'effet de la peluche ^^. Merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...