Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pikie

mon chichi me fait pipi sur moi ???

Messages recommandés

bonjours a tout(e)s je me poser des question car il y a 2 mois j ai acheter et des personne 3 chichi un couple et un bébé met le mâle ce met sur ces patte arrière et me fait pipi déçu a chaque fois que je veut le sortir j aurai voulu savoir si vous avez déjà euh se genre de réaction pas votre chichi et quel est la raison ?

de plus je pense que la femelle est prise car elle gonfle assez bien a vu d œil
bonne journée a tout(e)s j’espère trouver réponse a met question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent la galère  

Je n'ai jamais eu de couple mâle-femelle mais y a fort à parier que Monsieur décide de te montrer que dans la cage c'est lui le mâle !
En plus à ce que je lis, ton mâle n'est pas castré et tu vas finir par te retrouver avec des naissances régulièrement... et dans l'histoire, il faut séparer les petits des parents après le sevrage sous peine de voir des batailles de rivalité avec guerre familiale  

Oui ce n'est pas le plus beau des tableau que je dépeins là, mais il fallait bien que quelqu'un te mette au courant car visiblement ton vendeur n'était pas du honnête (ou incontinent) et te voilà embarqué dans une galère que tu ne souhaitais sans doute pas.

Il va te falloir au mieux 2 cages.
L'une pour les parents (le mâle sera à faire stériliser pour ne plus avoir de porté et à espérer que la femelle ne le rejette pas à la suite de cette castration !) qui pourront rester à deux.
L'autre pour les enfants à la condition que ce soit 2 frères ou 2 soeurs. Si ce sont frère et soeur j'espère qu'une castration suffira et qu'il s'entendront très bien ensemble.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours ces n est pas le bébé du couple j en ai acheter 5 a la base 2 couple et j ai vendu un couple a des ami et j ai garder le bébé de l autre couple donc je me retrouve avec 2 femelle et un mal j ai un grand cage de 1m60 de hauteur et de 1m5 de longueur et 70cm de large +/- et on ces séparer la cage en 2 et j ai un cage a lapin pour la nuit car je suis dans un studio donc passer la nuit en leur compagnie m est impossible il vont dans un grand cage a lapin pour faire le java lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien, je crois que c'est inconscient et non pas incontinent que tu voulais dire...  mais sinon c'est vrai que ca allait bien avec le sujet du post  
Marie, je suis désolée et sans vouloir te vexer mais ton écriture me brûle la rétine et j'en ai même du mal à comprendre ce que tu dis... Essaye au moins de mettre des points à la fin de chacune de tes phrases, ca facilitera la lecture  
Tu dis que tu vis dans un studio du coup la cage a lapin ou la grande cage c'est dans la même pièce, non?
Ensuite: Tu as séparé la grande cage en deux, c'est ca? Pour qui et pour quoi? Et si c'est le cas et que tu les remets tous les soirs les trois ensemble je ne vois pas l'intérêt.
Julien a raison il faut castrer le mâle quoiqu'il advienne! La reproduction chez les chinchillas n'est pas recommandée car très dangereuse et complexe.
Pour ce qui est du jet de pipi il peut y avoir plusieurs causes, celle citée par Julien par exemple, mais ca peut aussi être lié au fait que si tu le prends c'est pour l'emmener dans cette fameuse cage à lapin et qu'il doit pas être super content, ou bien, c'est peut être parce qu'il a peur... bref beaucoup de causes peuvent etre responsables de cette attitude.
En répondant à mes questions précédentes on pourra peut être y voir plus clair et t'aider à changer ca!  
En tout cas bienvenue sur ce forum et n'hésite pas à nous en dire d'avantage sur toi et mettre des photos  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dessoler je ne pense jamais a mettre de point  .
je vie dans 1 studio 3 pièce cuisine , salon (chambre) et salle de bain  ou se trouve la grande cage a lapin aménager pour euh la nuit   . j ai une autre cage qui se trouve dans mon salon la ou je dort la ou il sont la journée  , il met  impossible de dormir dans la même pièce que met chichi  . je ne souhaite pas castre le mâle peur des réaction de la femelle il on déjà euh plusieurs porter ensemble   .

j’espère que vous me comprendrai  ,merci pour la bienvenue .

je vais regarder pour faire de photo de met loulou  , je doit dire que j ai un peut de mal a comprendre le forum  et je suis dyslexique se qui joue sur mon orthographe  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouette a écrit:
Julien, je crois que c'est inconscient et non pas incontinent que tu voulais dire...  mais sinon c'est vrai que ca allait bien avec le sujet du post  
Oui bon le correcteur orthographique à choisi la mauvaise option ^^
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on comprend mieux pourquoi ils changent de cage, c'est pour changer de coin et limiter le bruit ^^

Par contre, laisser ce couple reproduire ça va finir par user prématurément la femelle et elle va finir par mourir de complications :(
Sans compter tout ces malheureux qu'il faut caser chez quelqu'un et tout le tralala...

Question : n'est-il pas possible de bouger la grande cage du salon pour la mettre tous les soirs dans la salle de bain ?
Et une petite question annexe : est-ce que les chichis ont droit de sortir un peu de leur cage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non malheureusement je préférerai savoir bouger le grande cage met ce n est pas possible ,oui il sort quand j ai l occasion je dirai +/- 2 fois semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de les sortir 1h chaque jour, mais je peux comprendre que ça ne soit pas toujours possible.

Attention aussi à ce que ta femelle ne fasse pas plus d'une portée par an (sinon c'est trop épuisant pour elle). Généralement il faut retirer le mâle 1 semaine minimum avant la mise bas et ne le remettre avec la femelle qu'après 6-9 mois ! C'est pour cela que beaucoup préfèrent castrer le mâle plutôt que sans cesse séparer le couple à chaque portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...