Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mentoS1

Déstruction des barreaux !

Messages recommandés

Bonjour à tous :)
Voilà à certaines périodes et certaines heures mon chichi s'acharne sur certains barreaux de sa cage, ça fait vraiment trop de bruit je ne sais plus quoi faire pour le calmer ^^.
J'ai même l'impression qu'il le fait pour m’embêter, parce qu'il me fixe après ce petit malin.
Si vos chichi le font et si vous avez des astuces ça serait sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh!voilà que t'en parle! je cherche aussi des truc pour résoudre ce genre de problème...

Le pire, c'est que le soir, ils commencent à faire un boucan pas croyable lorsque j'éteins la lumière et quand ils entendent que je me lève et que j'allume ils arrêtent et vont se coucher sagement! grr ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça !! Quand je me lève il est trop content il m'attend... Mais ça dure des heures parfois...   
J'ai presque tout essayé^^
Les chaussettes en boules que je lançais la nuit sur la cage...
euh j'avais un biberon qui fuyait je lançais des petites gouttes d'eau
se mettre en colère !!!!
et maintenant j'allume la lampe de poche qui est assez puissante une fois près de lui et si il recommence tempi je la dirige droit dans  dans son regard :/ j'aime pas mais ça marche en dernier recours :S
je pense que à la fin il comprend, ou il est surpris  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahan, pour la chaussette sur la cage je le fais aussi T_T
moi sils arrêtent des que le jour se lève donc vers... 8h je peux dire de dormir c'est un cauchemar!

La lumière je ne fais pas ça, mais par contre un truc qui a marqué le coup une fois, j'ai tout retiré de leur cage sauf boire et manger mais ça n'a marché qu'une fois ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas bête !
je vais essayer parce que par moment c'est difficile mais bon ...^^
De plus mon chichi adore ranger ses bouts de bois dans son pot en terre, il si reprend a plusieurs reprises du coup il cogne le bois partout dans sa cage !!! jusqu’à temps que tout soi bien rangé, c'est l'horreur   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les miens font sa lorsqu'il estime ne pas être sortie assez ou si par malheurs je les sorts plus tard que d'habitude du coup je les ignore et ils finissent par arrêté.
Je confirme ils le font exprès du moins c’est mon avis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,pareil que pour Tilalilalou,ils mordent les barreaux quand je ne peux pas les sortir...Pour les calmer,pas grand chose a faire a par ceder a leurs exigeances...Hé oui,ils ont besoin de se defouler ces petits!!!Et ils sont treeeees tetus!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ouiiiii c'est des filous !
Pourtant je le sort souvent, sauf c'est temps si... il fait trop chaud chez moi j'ai peur qu'il attrape un coup de chaud :/.
Quand il mange ses barreaux est ce que ça serait pas pour limer ses dents du fond ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas pour limer les dents du fond, c'est juste qu'ils remarquent très vite que mordiller les barreaux attire notre attention et nous fait réagir Wink La meilleure chose à faire est de les ignorer et s'assurer qu'ils ont assez de choses avec lesquelles s'amuser dans leur cage et qu'ils sont sortis au moins une heure dans la soirée (sauf quand la chaleur ne le permet pas, évidemment). Si le bruit vous empêche de dormir, essayez les boules quies  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin le soucis moi, c'est que ma chichi commence à être caractérielle depuis que dans la pièce il y a un deuxième chichi.

Lui il s'en fou d'elle mais alors elle, elle est devenue invivable! Scène de jalousie et j'en passe (pourtant, je lui fais toujours ses câlins comme d'habitude x) ) Et vas-y que je fais des bêtises que je n'avais jamais faite avant, et vas-y comment je veux me faire remarquer et à me râler dessus si je la gronde ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Sacré caractère, mais rien d'étonnant ! Ca peut arriver quand il y a un "chichi intrus" dans ce qu'elle considère comme son territoire. Ca fait combien de temps que le deuxième chichi est dans la pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir a quel point les chichi ont leurs petites habitudes et qu'ils le font savoir quand il y a du changement :).
Mon chichi est hargneux ! quand ma vielle chienne s'assoie à coté de la cage, Mentos essaye de la mordre, de lui tirer les poils ! ou alors il saute bien fort pour qu'elle parte... alors que ma chienne ne le regarde même pas   
C'est des petits jaloux quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...