Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mentoS1

Chichi et octodon

Messages recommandés

Bonjour a tous
Je compte prendre deux petits octodons pour ne pas qu'il s'ennuient c'est un animal qui m'intéresse mais ayant un chinchilla j'aimerais savoir si je peu mettre la cage des octodons dans la même pièce que celle de mon chichi parce que étant chez mes parent j'ai pas de place ailleurs... je pensais les mettre a l'opposé de la pièce mais j'aimerais avoir des avis
Merci pour vos conseils, avis, expériences ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que ça puisse déranger mon chichi d'avoir deux nouveaux arrivants dans la même pièce ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Idéalement, pour la quarantaine, il vaut mieux avoir une pièce séparée pour les octodons. Après la quarantaine, il n'y a pas de souci, tu peux placer leur cage dans la même pièce que celle du chinchilla. Si les sorties se font également dans cette pièce, il faudra être très vigilant concernant les échanges à travers les barreaux (risques de morsures).

Il est possible que voir arriver deux intrus dans la pièce dérange ton chichi mais il s'y habituera. Les miens se sont habitués à la présence de lapins dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bête je n'avais pas pensée aux risques de morsures a travers les barreaux merci :D
Je garderais toujours le même comportement et habitude avec mon chichi, ça devrait bien ce passer (j'espère qu'il ne sera pas jaloux :S)
Et les octodons vivent aussi le jour ... pensez vous que mon chichi sera dérangé par leurs bruits ??

Merci Raz'Kiss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink

Non, les bruits des octodons ne seront pas dérangeants pour ton chinchilla. Les chichis parviennent à s'habituer aux bruits du quotidien (radio, TV, les bruits des humains, etc.). Par contre, si c'était des oiseaux et non des octodons ça serait un peu différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord bon je suis rassurée je vais encore réfléchir pour être sur sur sur ^^
En tout cas merci d'avoir répondu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...