Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Nanou37

Terre à bain

Messages recommandés

Invité Nanou37
Nous allons bientôt accueillir 2 bébés chinchillas. Je ne sais pas quel type de terre à bain acheter, j'ai remarqué deux genres dont un qui contient du sable de quartz finement moulu. Que dois-je leur acheter ? Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la terre à bain chinchilla du terroin, d'ailleurs beaucoup l'utilise ici, mais elle ne se trouve pas dans toutes les animaleries, il faut y rajouter un peu de souffre pour prévenir les mycoses et teigne.

Sinon la marque Zolux est bien aussi, et il y a déjà du souffre dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, perso je met moitié terroin moitié zolux en sable et c'est nickel. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous le changer touts les combien laterre de bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 fois par semaine ou plus si ils font pipi dedans
moi j'utilise terroin et zolux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une petite question c'est mieux qu'il y ai du quartz ou pas?
car je ne trouve pas de terre a bain du terroin dc j'ai du sable special chinchilla vendu en animalerie...
comment savoir s'il est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bighoody
Bonjour,
Il ne FAUT PAS utiliser de "terre à bain" qui contient du sable (ou quartz, un des composants du sable) : ce n'est pas de la terre à bain, comme son nom l'indique. le sable est coupant et casse la fibre du poil, alors que la terre à bain est composée de sépiolite, une variété d'argile et, non seulement, elle n'abrase pas le poil, mais elle a en plus un pouvoir absorbant nécessaire pour la fourrure du chinchilla, qui sécrète du sébum. (cf litière à chat, également absorbante, et également composée de variétés d'argile)

>>Résumé : le sable n'a aucune qualité d'absorption et en plus coupe le poil = zéro (sauf pour le marchand qui vous vend un composé bien moins cher que la terre à bain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...